Bienvenue sur mon blog

Les produits « verts » ont du mal à séduire
3 avril, 2009, 16:29
Classé dans : ouest france actualitas

Un quasi-désamour mis en évidence par une enquête rendue publique mercredi par , et réalisée en partenariat avec l’Agence de l’environnement et de la maîtrise de l’énergie ().

Car si trois quart des Français (76%) considèrent que les produits de consommation « responsables », qui correspondent aux critères du développement durable, sont plus chers que les produits « classiques », ils sont aussi deux tiers (68 %) à juger que ces produits ne sont « globalement pas attractifs », en termes de prix et de qualité.

L’étiquetage écologique, un des objectifs affichés du Grenelle de l’environnement, doit permettre en particulier de mettre en avant les émissions de – principal responsable du changement climatique – liées à un produit.

Votre réaction* * Champs obligatoires En application de la loi n°78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant.

Source: http://tf1.lci.fr/infos/economie/consommation/0,,4330446,00-les-produits-verts-ont-du-mal-a-seduire-.html


Pas de commentaire
Laisser un commentaire



Laisser un commentaire

waldlmagrib |
margot63 |
Clin d'oeil |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Mon Elevage de canaris
| ABEL14
| blogapart